Pour quel statut opter pour la création de votre entreprise en Israël ?

Si vous envisagez de créer votre entreprise en Israël, il convient de savoir qu’il existe trois types de statuts à choisir. Vous pouvez créer votre entreprise sous le statut Hevra Baam ou SARL, Ossek Mourshe ou Entreprise individuelle et Ossek Patour ou Auto entrepreneur. Chacun de ces statuts professionnels possède chacun leur spécificité à découvrir un à un dans cet article.

Ossek Mourshe ou entreprise individuelle

Une entreprise individuelle appartient à une seule personne physique. Le propriétaire n’est pas tenu d’établir une structure juridique formelle. Si vous optez pour le statut d’entreprise individuelle en Israël, le numéro d’entreprise sera le même que celui de votre carte d’identité. 

En parallèle : Pourquoi réaliser une simulation de crédit auto ?

L’Ossek Mourshe se crée auprès des centres fiscaux et comporte quelques avantages notoires :

  • Les démarches pour la création sont rapides étant donné qu’elle ne nécessite pas l’établissement d’un dossier juridique ;
  • Les dépenses liées au statut sont abordables ;
  • Les tranches d’imposition peuvent aller de 10 % à 47 % ;
  • Le dépôt des dossiers pour la création se fait aisément.

Découvrez dans cet article la suite.

A découvrir également : Quelle est l'utilité d'un trotteur pour bébé ?

Hevra Baam ou société à responsabilité civile (SARL)

Quant à une entreprise SARL, elle se compose généralement d’associés et dont la création se passe en deux étapes bien distinctes : l’inscription fiscale et l’inscription juridique.

L’inscription juridique de votre entreprise devra passer par la Chambre du Commerce. Les dossiers à fournir sont les statuts et qui mentionnent distinctement les parts de chaque associé. Pour ce qui est de l’inscription fiscale, elle doit se faire auprès de différents organismes : pour la déclaration des TVA, les impôts et autres.

Ossek Patour ou Auto-entreprise en Israël

Ce statut se distingue des autres, car en plus de pouvoir exercer votre activité, vous avez aussi la possibilité de bénéficier d’un avantage fiscal important. L’un des avantages de l’Ossek Patour est qu’elle n’est soumise à la TVA, en plus de bénéficier de coûts moins conséquents sur les diverses structures.

Dans tous les cas, peu importe le statut professionnel choisi, il convient de demander les conseils d’un professionnel pour ne pas avoir de problème ultérieurement.